« le petit communard » n° 1 : « en 2016, gardons le cap... plein Sud ! »

Édito du numéro 1 du « petit communard »

Le Petit Communard n° 1

Et voilà la machine est lancée, « le petit communard » est dans la place, impertinent, corrosif mais sérieux à la fois, le journal préféré de nos élus repart pour un tour ! Trimestriel, le journal sera (et oui c’est du taf quand même) en attendant qu’il soit mensuel. Mais, pour cela, il faudra être plus nombreux et avoir plus de moyens… par conséquent, lâche Facebook et adhère !

Trois mois se sont écoulés depuis notre premier opus et l’actualité, tant locale, nationale qu’internationale, ne prend pas de pause.

Au niveau local : grève dans les écoles au Musée des Beaux-arts et chez les ASVP. Manifs dans les rues de Rennes, dialogue social à la peine, SP2020 la machine est lancée ! Au national, PPCR (parcours professionnel carrières et rémunérations) ça vous dit quelque chose ? Air France et Macron qui n’en ratent pas une ! Et international TAFTA (traité transatlantique), manifestations monstres de Berlin à Bruxelles, etc.

Tout ça nous a donné du boulot et, autant vous le dire tout net, SUD ne connait pas la crise et pas de plan de licenciements en perspective.

C’est plutôt le contraire !

De nombreux dossiers sont à venir et d’autres sont en cours : hausse de la prime de janvier par exemple, fusion surveillants d’espaces verts avec le service DPMDP (police municipale), DA (Direction de l’Assainissement), charge de travail en hausse dans de nombreux services, SPHL, DVPF, etc... etc… sans compter tous les dossiers individuels d’agents, notamment à la DPAG tant en souffrance au travail ou qu’en manque de reconnaissance dans leurs carrières.

La liste est longue !

SUD, sans promettre la lune, jouera son rôle de syndicat responsable, pragmatique, exigeant, qui n’hésitera pas, comme en 2015, à user de toutes ses capacités d’action quand cela s’avèrera nécessaire. Tout ceci ne se fera pas sans vous !

En conclusion, nul besoin de vous rappeler la liste d’évènements douloureux que notre pays a traversé l’année dernière.

Nous retiendrons juste le mot Solidarité ! Qu’il nous inspire tous dans chacune de nos actions !

Annonces