Mobilisation des agents départementaux contre l’externalisation des enduits superficiels et la fermeture de l’usine

Le Président du Département d’Ille et Vilaine a annoncé dernièrement vouloir externaliser 1/3 de l’activité des enduits superficiels (utilisés pour le revêtement des routes) aux entreprises privées dans la perspective de la fermeture de l’usine.

Cette décision impacte les effectifs avec une suppression d’emplois publics sur une activité reconnue pourtant comme performante. La baisse progressive d’activité envisagée au profit de prestataires privés condamne à terme l’ensemble des compétences techniques du parc départemental.

Les agents, ayant à cœur de conserver leur savoir-faire et leurs moyens techniques et humains pour poursuivre leurs activités routières avec un service public de qualité, sont résolus à défendre leur outil de travail.

L’intersyndicale SUD-CFDT-CGT-FO a déposé un préavis de grève pour l’ensemble des personnels concernés pour le jeudi 19 décembre et appelle à se mobiliser devant l’Hôtel du département à 8h pour accueillir les élus départementaux dans le cadre de la session départementale.

Annonces