personnels des CDAS : assemblée générale jeudi 18 octobre de 10h à 12h

tract

Mardi 25 septembre, SUD a organisé une réunion d’information syndicale lançant une réflexion sur les conditions de travail pour pouvoir agir en travail social et en prévention.

La majorité des personnels de CDAS convient que les États généraux ont failli sur cette question. De plus, un an après, les améliorations attendues ne se font pas ressentir...

Les agents des CDAS présents, toutes professions confondues (secrétaire, AS, éduc, puéricultrice, REF, RC...), partagent les mêmes difficultés révélées par l’action du CDAS de Maurepas en juin dernier : manque de personnel, conditions déplorables pour exercer les missions, perte de sens dans le travail, maltraitance institutionnelle, conséquences néfastes sur la santé...

De cette réunion ont émergé :

  • une volonté de résister aux attaques faites au travail social et médico-social des équipes de CDAS ;
  • une volonté de s’organiser collectivement  ;
  • une décision de se retrouver de nouveau en Assemblée Générale le 18 octobre pour bâtir et valider ensemble un cahier revendicatif.

assemblée Générale

jeudi 18 octobre de 10h à 12h
salle de l’Assemblée !

(1 avenue de la Préfecture Rennes-Beauregard)

Pourquoi le 18 octobre ?
  • Pour rapidement donner force au mouvement qui se construit, en laissant toutefois un temps à chacun (seul ou en équipe) pour élaborer de revendications à porter lors de cette AG.
  • Pour marquer symboliquement la dissonance au CG35  : c’est aussi ce jour-là que Madame Quinaut animera un débat sur le texte qu’elle a co-rédigé avec ses collègues DGS « Action sociale : boulet financier ou renouveau de la solidarité ». Leurs valeurs et leurs logiques ne sont pas les nôtres !

Reprenons la parole et défendons le travail social !

La participation aux heures d’information syndicale est un droit, que vous soyez titulaire ou contractuel, syndiqué ou non. Celles-ci se déroulent sur le temps de travail,à raison d’une heure par mois, cumulables sur 3 mois. Les délais de route sont pris en charge par l’administration.