mouvement social des personnels des équipements sportifs de Rennes

communiqué de presse

L’intersyndicale SUD-FO-CGT-SNPMNS-UGICT-CGT vous transmet ce communiqué de presse afin d’informer vos lecteurs et vos auditeurs.

Le samedi 14 mai, le dimanche 15 mai ainsi que le lundi 16 mai de fortes perturbations ainsi que des fermetures sont à prévoir sur l’ensemble des équipements sportifs de la Ville de Rennes : piscines, salles de sport, terrains.

En effet, un mouvement de grève est à prévoir à l’issue d’une assemblée générale du personnel qui aura lieu demain à Bréquigny salle Colette Besson à 10 h 30 et qui décidera ou pas de rentrer dans l’action pour les motifs suivants.

Dans cette période de régression sociale tout azimut, les agents de ce secteur, malgré cela, ont souhaité passer à l’offensive ! Ce service fonctionne tous les dimanches et jours fériés de l’année sans bénéficier d’aucune compensation particulière. L’actualité nous le rappelle, en permanence, le travail du dimanche n’est pas un jour comme les autres ! Nous réclamons donc pour ces agents une compensation financière pour chaque dimanche ou jour férié effectué dans un esprit « d’équité ».

Si la grève est votée, un rassemblement de l’ensemble des agents devant la piscine de Bréquigny aura lieu le samedi 14 mai de 10h à 12 h.

Bref, cette situation ne peut plus durer.

Nous entendons faire passer ce message clair à nos décideurs locaux. Les agents ont leur limite mais tiennent aussi à faire part que cette décision ne se prend pas de gaité de cœur. Ils sont attachés à leurs métiers et ont envie chaque jour d’animer et de faire vivre leurs équipements bien connu des rennaises et des rennais et bien au-delà.

La balle est dans le camp des élus face à un personnel déterminé et prêt à se faire entendre une fois pour toute.

Nous continuerons à vous tenir informés de la suite des évènements.

Annonces