le « petit communard » est né : vive la rentrée !

Édito du numéro 0 du « petit communard »

le petit communard n° 0 - sept 2015

Bip bip bip, SUD est là depuis 10 mois maintenant (plus pour les historiques !) et le moins que l’on puisse dire c’est que, dans le landerneau syndical, SUD a fait causer. Mais, au-delà des potins, qu’avons-nous fait ?

SUD ce sont de très nombreuses réunions d’information syndicale, jardins, crèches, écoles, police, cimetières, musée, maisons de retraite, soins infirmiers à domicile (SSIAD)... et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Car nous ne sommes pas allés partout.

SUD ce sont des dizaines et des dizaines de tracts, une publication régulière sur « intranet » et le site « sud-ct35.org ». Excellent site d’ailleurs ! Afin de vous tenir informés au plus près de l’actualité, ce n’est pas encore au top mais ça viendra !

SUD c’est une présence dans toutes les instances CT, CAP, CASDEC, CHSCT et plusieurs dizaines de réunions avec l’administration et les élus qui vont avec ! Indispensable mais bon, parfois, on n’est pas loin de cette maladie moderne qui se nomme « la réunionite ».

SUD ce sont aussi de multiples courriers à l’administration et aux élus et la défense de dizaine de situations individuelles (n’hésitez pas à vous faire accompagner par le syndicat - voir sur intranet le protocole de l’exercice de l’activité syndicale).

SUD ce sont des actions avec les agents dans les crèches, à la Direction des Rues Propreté et Fêtes, avec les agents de catégorie C, en interprofessionnel (journées du 9 avril, du 1er mai dernier et du 8 octobre prochain), contre l’enfumage SP 2020 à l’Hôtel de Ville et à la métropole, ce sont des assemblées générales des personnels ! Ce sont aussi des cartes postales envoyées chaque jour pendant la période estivale à Mme la Maire pour les personnels du SSIAD, de la DPAg et des crèches. Bref, SUD, ce sont des succès, des défaites et des combats en cours. On ne lâche rien ! À bon entendeur !

SUD, souvent seul mais fidèle à ses valeurs, continuera vaille que vaille ! Nous avons été élus pour défendre l’intérêt du personnel et du service public_ ! Syndicat nous sommes et nous agissons en tant que tel !

SUD c’est près de 130 adhérents pour l’instant, une vingtaine de délégués, quatre permanents. Nos forces sont encore modestes au regard des enjeux mais que de chemin parcouru en à peine 10 mois et croyez bien que toute bonne volonté nous serait utile. C’est portes ouvertes tous les jours !
Loin d’être parfait nous sommes à l’image de ce que vous êtes… divers_ ! Par conséquent, et pour conclure, nous avons collectivement les syndicats que nous méritons ! L’individualisme et le repli sur soi est une plaie contre laquelle nous luttons et, parmi les antidotes, le plus vieil outil mais toujours efficace, le syndicalisme !

Alors rejoignez-nous !!!

Annonces