élections professionnelles : tout savoir pour bien voter

Première chose à faire : vérifier que vous êtes bien inscrit-e sur les listes électorales. Elles sont visibles sur l’intranet du CG et affichées dans les agences.

Il y a une liste des électeurs pour le Comité Technique et une liste pour les Commissions Administratives Paritaires. Les stagiaires déjà titulaires d’un grade (ex : un agent de catégorie C en stage de catégorie B) votent dans la catégorie de ce grade (la C dans ce cas).


Seuls votent à l’urne les agents travaillant au siège du CG à Rennes-Beauregard et ceux de l’agence de Rennes (y compris le CDAS de la couronne rennaise est).

Tous les autres votent par correspondance.


Vous votez pour une liste entière, tout bulletin raturé est nul.

Vote par correspondance : vous recevrez pour chaque instance (CT et/ou CAP) une enveloppe T, une enveloppe de vote et un bulletin de vote.

Attention ! Pour être prise en compte, chaque enveloppe T doit comporter au verso vos nom, prénom, adresse et signature. L’enveloppe de vote ne doit comporter aucun signe distinctif.

Les enveloppes T doivent être impérativement acheminées par la Poste mais le cachet ne fait pas foi. Votre vote doit impérativement être parvenu au bureau de vote pour le 4 décembre.

N’attendez pas la dernière minute !

Votez en envoyant le matériel de vote dès réception

et votez Sud-Solidaires bien sûr !