du 5... jusqu’à la victoire ! Renforçons ce 5 décembre d’ampleur par la grève reconductible !

tract

Cette journée de grève générale du 5 décembre est sans précédent depuis plusieurs années, de par son ampleur, de par le nombre de grévistes, de manifestant·es et de secteurs professionnels mobilisés.

C’est plus d’1 million 400 000 manifestant·es qui ont défilé partout dans plus de 250 manifestations, nous étions au moins 250 000 à Paris malgré les manœuvres grossières du préfet Lallement. Il y avait, par exemple, 30 000 manifestant·es à Grenoble, 50 000 à Bordeaux, 4 000 à Auch, 30 000 à Rouen, 25 000 à Lille, 10 000 à Évreux, 15 000 à Rennes. Dans toutes les villes les manifestations étaient impressionnantes et déterminées.

Elles s’appuient sur de nombreux secteurs en grève avec des chiffres impressionnants à la SNCF, dans l’Éducation nationale, à la RATP mais aussi aux finances publiques, dans l’industrie, la chimie, le commerce, les associations etc. Tous les secteurs étaient mobilisés.

Ce gouvernement ne peut plus ignorer le big bang social qui est en route et qui marque le refus total de cette contre-réforme des retraites. Après la colère sociale exprimée depuis un an par les gilets jaunes, la mobilisation massive est aussi l’expression du refus des mesures qui ont aggravé la précarité et les inégalités sociales avec par exemple la réforme de l’assurance chômage, la baisse des APL… particulièrement pour les jeunes, les précaires et les femmes.

Si cette journée du 5 décembre a été une réussite, c’est aussi parce qu’elle a été vue comme le début d’un mouvement social visant à gagner, elle n’est donc que la première pierre à la construction d’un mouvement social fort et victorieux.

LA RÉFORME DE CE GOUVERNEMENT MACRON N’EST BONNE POUR PERSONNE,
NOUS NE DEVONS PAS LA LAISSER PASSER !
 
AGENTS TERRITORIAUX, PAR LA GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE ET LA MANIFESTATION, FAISONS RECULER LE GOUVERNEMENT SUR SON PROJET INJUSTE.
MANIFESTATION LE 10 DÉCEMBRE A 11h
ESPLANADE CHARLES DE GAULLE – RENNES

Annonces