de Lille à Rennes : toutes et tous mobilisé·es pour la prévention et la protection de l’enfance !

Depuis le 3 octobre, les collègues du Département du Nord sont en lutte pour dénoncer les conditions de travail dégradées. La dégradation des services publics de protection de l’enfance étant répandue dans de nombreux départements, ils appellent à un action nationale le mardi 11 décembre avec un rassemblement à Lille ou dans les grandes villes. C’est pourquoi SUD a déposé un préavis de grève avec une base revendicative. Une lettre ouverte a également été rédigée afin de faire connaître la situation des CDAS et celle des enfants qui ne sont plus sécurisés dans leur parcours comme le veut la Loi de protection de l’enfance de 2016. SUD demande des mesures immédiates et significatives.
tract

ils théorisent et nous imposent une logique de travail en mode dégradé...

Ce n’est plus l’éthique qui guide les décisions mais bien l’arrogance des experts qui quantifient l’humain en chiffres !

Aujourd’hui, le constat est clair au sein de cette institution, l’enfant n’est plus un sujet mais un objet, un dossier… faisant partie « d’un portefeuille de situations ». Il y a urgence à agir avant que le secteur social et médico-social ne soit totalement sinistré et les professionnel.les sujet·tes à la désolation. Nous demandons aux élu·es de sortir de l’attentisme politique et de faire des choix de société en cessant les politiques d’austérité dans le social et médico-social.

communiqué de presse

... les travailleurs sociaux, médico-sociaux, secrétaires et assistantes familiales disent STOP !

En grève mardi 11 décembre Rassemblement à 11 h Rennes - Place de la République

Annonces

  • PDF