agents de la DPAg, cuisiniers (DAP) des EHPAD : équité !

tract

Le syndicat Sud a porté vos revendications sur les droits à congé, les parents isolés, les soirs/matins…

Nous ne pouvons dire que les mobilisations ont été un succès et, pour cause, ces agents qui sont réquisitionnables savent que le rapport de force est du côté des élus.

Mais, grâce à notre section syndicale, vos conditions de travail ont été médiatiquement connues (articles de presse, déclaration au conseil municipal, TV..) et soutenues par des groupes politiques au Conseil municipal.

Nous continuerons, malgré tout, à porter vos revendications afin de permettre l’amélioration de vos conditions de travail par tous les moyens qui nous sont donnés.

Ainsi, dès maintenant, le syndicat SUD demande aux élus, dans un souci d’équité entre les agents de la ville de Rennes, du CCAS et de la Métropole qui travaillent les week-ends, ce qui est le cas des cuisiniers des EHPAD et des agents du SSIAD, l’octroi d’une prime dite « d’horaire atypique » d’un montant de 1 000 euros à partir de dix dimanches travaillés.

En effet nous ne pouvons pas comprendre que certaines filières bénéficient d’une prime pour le travail du dimanche et que d’autres restent sur des conditions de rémunération datant du siècle dernier !

C’est pourquoi, afin d’échanger avec vous, nous vous invitons à deux réunions d’information syndicale.

Le mercredi 27 avril 2016
De 10h à 12h salle André Bonin Hôtel de Rennes Métropole
Métro Clemenceau
Et
De 15h à 17h salle Sud Solidaires 5 rue de lorraine
Métro Villejean université
Venez nombreux car malgré les beaux discours sur le dialogue social, nos décideurs ne comprennent malheureusement que le rapport de force
PS : posez 2h pour réunion d’information syndicale sur votre carte de congés

Annonces

  • PNG

  • PNG

  • GIF