travail du dimanche à la Ville de Rennes : première victoire de l’intersyndicale !

tract intersyndical Sud, CGT et FO Ville de Rennes

tract intersyndical

Les négociations seront étendues à tous les services concernés par le travail dominical.

1er round : l’action des agents des sports depuis près de 4 mois relance le combat !

Après plusieurs mouvements de grèves, de blocage de sites menés par des agents fiers et déterminés, soutenus par la population et accompagnés par une intersyndicale unie et solide, les négociations sur la compensation du travail du dimanche et des horaires atypiques prennent un nouvel essor.

En effet, l’ensemble des agents des sports et l’intersyndicale est conscient que leurs éventuelles conquêtes doivent servir de déclencheurs à la propagation à toutes les Directions et services concernés par cette revendication.

Ligne directrice que nous avions évoquée avec les élus dès le mois de juin dernier est restée sans réponse jusqu’à cette seconde rencontre de rentrée.

Le mercredi 7 septembre, les élus ont accepté la généralisation de l’attribution d’une prime pour tous les agents travaillant le week-end, jours fériés et avec des horaires atypiques. C’est une première victoire acquise de haute lutte par les seuls agents des sports. Honneurs à eux !

Cependant la somme proposé de 40 euros brut par dimanche travaillé est insuffisante aux regards des contraintes.

Cette proposition n’est clairement pas acceptable ! En prenant modèle sur l’accord à la DGCulture, à minima, pour 15 dimanches travaillés, la prime est de 1 000 euros brut dans certains équipements.

Afin de rectifier cet effet de seuil, nous proposons comme base pour les prochaines négociations, en vue d’une issue rapide de ce conflit au risque de l’étendre :
- nous revendiquons donc la fin des effets de seuil ;
- que tout dimanche travaillé soit compensé à hauteur de 66,67 euros brut (1 000/15) ;
- s’ajoutant à la possibilité de soit se faire payer ou récupérer les majorations liées au travail du dimanche.

Cela serait une bonne base de discussion pour entrevoir enfin une issue à cette injustice qui dure depuis trop longtemps !


Rejoignez les vrais syndicats qui se battent pour faire valoir vos droits, qui défendent les acquis et négocient les vraies avancées ! Syndiquez-vous à la CGT/UGICT-CGT, FO ou SUD Solidaires.

Annonces