Sud-AssFam-Infos septembre 2021 : devoirs de rentrée pour le nouvel exécutif

SAFI

La fin de l’année scolaire, coïncidant avec la dernière mandature, a été marqué par plusieurs actions des assistants·es familiaux·iales. De façon inédite, les assfam ont su montrer leur colère en rejoignant la grève nationale du 20 mai à l’appel de la CGT et la fédération SUD Collectivités territoriales, le rassemblement du 17 juin où convergeaient les revendications des travailleurs sociaux et assistants·es familiaux·iales, et une action de SUD CT35 « Bouteilles à la mer ».

Fort de ces actions, SUD a interpellé le nouvel exécutif dès sa mise en place, en septembre, pour exiger des rencontres constructives sur les conditions de travail la rémunération, les indemnités, le relais, l’agrément des assfam.

Tout comme vous, SUD est resté actif pendant l’été pour vous accompagner individuellement, vous soutenir, insister sur le respect des procédures en place au sein de la Collectivité, tout en ne perdant pas de vue les revendications collectives et la veille juridique avec le projet de loi d’Adrien Taquet.

On vous livre tout dans ce numéro (lire la suite en cliquant sur l’image)

Annonces

  • PNG

  • PNG

  • GIF