SUD CT 35 : un syndicat qui sait dire oui mais ose dire non !

communiqué de presse

Les fonctionnaires territoriaux sont appelés à désigner leurs nouveaux représentants dans les comités techniques et commissions administratives paritaires le 4 décembre prochain.

Syndicat majoritaire depuis 2001 au Conseil général, implanté au Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine et au Conseil Régional depuis 2008, le syndicat SUD CT 35 présentera également des listes en 2014 dans les instances de la Ville de Rennes/CCAS Rennes Métropole. Plus de 250 candidats, à parité femmes/hommes, défendront une autre idée du syndicalisme, proche des préoccupations quotidiennes des agents et du service public, dans les grosses collectivités comme dans les petites communes.

Métropolisation, fusion de communes et mutualisations, réforme territoriale et transferts de compétences, tels sont les dossiers qui attendent les futurs représentants des salariés sur fond d’austérité budgétaire, d’appauvrissement des fonctionnaires, de durcissement des conditions de travail des personnels, de souffrance au travail mais aussi de dégradation des services rendus à la population.

Il n’y a pas de fatalité et les personnels de terrain doivent redevenir force de proposition pour répondre aux besoins des populations tout en défendant leurs conditions de travail et de rémunération. Le syndicat SUD CT 35 appelle tous les agents territoriaux à voter pour ses listes et soutient plus généralement les listes SUD-Solidaires.

Annonces

  • PNG

  • PNG

  • GIF