Rennes - DJB équipe 20 Fossoyeurs

Rennes, le 5 avril 2019

M. Hubert CHARDONNET
Président du CHSCT

Objet : DJB équipe 20 Fossoyeurs

Monsieur le président du CHSCT,

Suite à notre visite CHSCT auprès de l’équipe 20, il nous a été indiqué que dans le cadre du contrat d’objectifs de 2016 il avait été acté diverses dotations :

  • De deux chariots de 50 plaques de roulement. À ce jour deux chariots ont été attribués à l’équipe l’un avec 50 plaques l’autre avec seulement 25. Qu’en est-il des 25 plaques qui manquent, les agents ayant des difficultés de ce fait dans l’exécution de leurs missions (plus de manipulations et donc plus de risques de TMS).
  • D’un nettoyeur à vapeur permettant le nettoyage des vestiaires (murs, sol, douches, sanitaires..) coté propre et coté sale dans un souci de désinfection optimale. Cette dotation n’a pas eu lieu. Le nettoyage se fait au balai rasant. Qu’en est-il de la dotation de cet équipement ?
  • D’un fil à linge extérieur afin de limiter l’utilisation du sèche-linge et ceci dans un souci d’économie d’énergie.

Par ailleurs nous demandons qu’une ligne budgétaire soit attribuée à la dotation vestimentaire des fossoyeurs dans le cadre du Groupe Concertation Habillement.

Enfin nous vous alertons par rapport à la situation de cette équipe en sous-effectif et composée actuellement de 5 agents au lieu de 7, les remplacements n’ayant pas été anticipés. En autre pour la période de mai comment vont-ils pouvoir démonter environ 300 monuments au lieu de 200 habituellement avec un nombre moins important d’agents ?

Dans l’attente d’un retour de votre part, veuillez agréer, Monsieur Le Président du CHSCT, nos salutations distinguées.

Les représentant·es CHSCT syndicat SUD

Annonces

  • PNG