Dinard : le personnel mobilisé - nouvelle action mercredi 18 janvier

communiqué commun Sud - CGT ville de Dinard

L’intersyndicale SUD-CGT avait appelé les agents de la ville de Dinard à un boycott, sans rassemblement, des vœux du Maire lundi 9 janvier à 11h.

Ce boycott a été largement suivi avec une présence très limitée d’agents dans la salle du Conseil pour les vœux de madame la Maire au personnel.

Une réunion d’information syndicale était également proposée aux agents à 16h30 et 17h45 au COSEC. 200 agents y ont répondu présents. SUD et la CGT ont exposé les conséquences du RIFSEEP avec les baisses de rémunération et l’état du climat social à la ville de Dinard.

Déterminés, les agents ont voté à l’unanimité pour des actions de mobilisation du personnel jusqu’au retrait du régime indemnitaire RIFSEEP et le maintien de la rémunération antérieure.

Dans un mouvement spontané de contestation, les agents et les syndicats ont décidé d’aller en délégation à la rencontre des élus réunis sur le même temps dans une autre salle du COSEC. Madame CRAVEIASCHÜTZ, par la voix de sa DGA Madame GLEMOT, a refusé la discussion montrant peu d’ouverture au dialogue sur le sujet.

Un rassemblement des agents est prévu dès à présent le mercredi 18 janvier à 12h30 devant la Mairie à l’appel de l’intersyndicale SUD-CGT.

D’autres actions suivront pour manifester le mécontentement du personnel jusqu’à obtenir satisfaction totale de leurs revendications.


Lire aussi les articles de Ouest-France :
- 10 janvier
- 5 janvier

Annonces

  • PDF