Dinard : baisse des rémunérations - boycott des vœux et réunion d’information le 9 janvier

RIFSEEP : IFSE, CIA...?

Toutes et tous concerné-e-s un jour ou l’autre !

tract

La Maire de Dinard a décidé de mettre en place, en remplacement des anciennes primes, le nouveau régime indemnitaire RIFSEEP et d’appliquer des baisses de rémunérations conséquentes pour certains agents (jusqu’à plus de 400 euros).

Mis en œuvre sans critères professionnels sérieux sur les fonctions, ce nouveau système de primes complètement injuste constitue, pour un grand nombre, un recul salarial sans précédent et une véritable provocation adressée au personnel. La décision de l’employeur territorial de baisser vos rémunérations relève d’une volonté délibérée de pénaliser arbitrairement les personnels. . . et ce n’est qu’un début !

Gagnant aujourd’hui perdant demain !

Que vous soyez concernés ou pas par une baisse indemnitaire, le RIFSEEP c’est l’affaire de tous !

SUD invite l’ensemble des agents de la Ville de Dinard à une réunion d’information sur le régime indemnitaire

lundi 9 janvier 2017 à partir de 17h45
salle du COSEC-Dinard
15 rue gouyon Matignon

 


communiqué de presse du syndicat Sud CT 35

Le 9 janvier la Maire de Dinard convie les agents de la ville à la traditionnelle cérémonie des vœux. Mais cette année, ces vœux auront un goût amer !

Pour plus d’une centaine d’entre eux, 2017 va rimer avec disette. En effet, la municipalité a décidé, dans la plus grande opacité, de profiter de la mise en place du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) pour leur infliger une baisse de rémunération arbitraire allant jusqu’à plus de 400 euros mensuels !

Par ailleurs, à partir de 2017, une nouvelle disposition viendra également pénaliser financièrement tout agent malade.

Le syndicat SUD Collectivités territoriales 35 refuse ces baisses salariales opérées par la Ville de Dinard et dénonce les mesures injustes pénalisant les agents. Nous appelons les agents de la Ville de Dinard à ne pas assister à cette cérémonie des vœux, en signe de protestation.

Annonces

  • élections professionnelles 2018