BBZ - NouvOS - GPEEC : quelles conséquences sur vos conditions de travail et le service public ?

tract

Le Budget Base Zéro (BBZ) se précise ; pas de suppression de compétences facultatives, saupoudrage des économies sur l’ensemble des secteurs d’interventions du CG . cependant certains domaines sont et seront plus « impactés » que les autres : pôle construction (routes) et pôle développement.

La Nouvelle Organisation des Services (NouvOS) a notamment créé des agences départementales et toute une série de nouvelles procédures dont les conséquences se font ressentir dons tous les services : dans les agences, bien sûr, mais aussi au siège, dans les CDAS (bientôt sous tutelle des agences ?), les collèges, les agences routières... Le CG n’attend pas pour vanter tous tes « bénéfices » de cette nouvelle organisation, alors même qu’il repousse un premier bilan indispensable, en arguant ne pas avoir suffisamment de recul... Comment peut-il dès lors prétendre que la NouvOS a « des conséquences positives » :., l ! (cf. notre dernière publication « Tout va bien ! ou presque » - LPCG n° 146).

Avant même de chercher à stabiliser cette organisation et d’en résoudre les problèmes, arrive la GPECC... (Gestion ’Prévisionnelle’ des Emplois, Effectifs et Compétences) qui va prendre effet dès janvier 2011 avec son lot d’incertitudes, de nouvelles réorganisations et (encore !) de mobilités, voire de reconversions, pour les agents...

Il y a là bien des raison de pointer clairement les problèmes déjà existants et de s’inquiéter de l’avenir : jusqu’à quand le CG va-t-il pouvoir tenir le discours « moyens constants » (pas de suppression de postes au budget, pas de suppression de politiques) - jusqu’aux élections ?.. - et que nous réserve la réforme territoriale prévue en 2014..?

Autant de points que nous voulons aborder avec les personnels pour faire remonter vos questions et vos problèmes à l’Administration et au Président (que SUD rencontre le 14 décembre a ce propos).

Réunions syndicales dans les agences (dates et lieux sur tract joint)

Annonces