Agents territoriaux, la loi travail est aussi faite contre nous ! Mobilisons-nous pour le retrait de la loi !

tract fédéral

Depuis bientôt 3 mois, de nombreux salariés du secteur privé et du public, citoyens, jeunes, précaires se mobilisent contre le projet de loi dit « El Khomri » et son monde. Tous les sondages d’opinion qui se succèdent mettent en évidence la popularité de ce combat.

Popularité, parce que la population a saisi les enjeux et les conséquences importantes qu’aura cette « Loi Travail » sur le devenir du monde du travail, les garanties collectives de chaque salarié et sur le développement de la précarité et du chômage.

Cette mobilisation revêt donc un caractère exceptionnel tant la détermination de ceux qui la mènent est fortement soutenue par une très grande majorité de la population.

Et au fil des semaines, elle s’amplifie, elle s’approfondit. L’objectif stratégique du blocage de l’économie a été annoncé, se développe, commence à peser dans le rapport de force et laisse réellement entrevoir une victoire.

Nous, agents territoriaux, ne pouvons rester en marge !

L’application de la « Loi Travail », c’est la remise en cause du Code du Travail, des garanties collectives qui protègent tous les salariés… et si nous laissons-faire, elle s’appliquera très vite dans notre statut de la Fonction Publique (de simples décrets peuvent introduire ces principes dévastateurs dans nos collectivités).

C’est d’autant plus vrai que les projets politiques qui s’annoncent (notamment « le rapport LAURENT » sur le temps de travail et la volonté de supprimer le statut de la FPT par certains candidats aux élections) propulseront l’ensemble des fonctionnaires dans une dégradation importante de leurs droits.

Cette bataille contre la loi travail est donc la nôtre !

Si nous gagnons, ce sera un formidable avertissement pour tous les politiciens, pour tous les patrons, surtout les gros.

Ceux qui veulent faire régresser nos droits sauront qu’ils nous trouveront sur leur chemin, unis avec nos collègues du privé et les syndicats de transformation sociale.

Ils nous trouveront unis et solidaires le jour où ils voudront en finir avec les 35 heures alors que nous proposons le passage aux 32 heures ... seul moyen pour faire baisser durablement le chômage et de vivre mieux … NE PAS PERDRE NOTRE VIE A LA GAGNER !

Le syndicat SUD Collectivités Territoriales appelle tous les agents publics à s’opposer à la loi travail en se mettant en grève reconductible, en rejoignant les secteurs qui bloquent l’économie, en organisant les blocages des secteurs routiers, des ports, des aéroports, etc.

Agents territoriaux, il est temps de passe à l’action !!!

Annonces

  • PNG

  • PNG

  • GIF