ASSMAT : un vrai métier, et pourtant...

On demande aux ASSMATS d’assurer la sécurité des enfants que les parents leur confient, de les éveiller au monde, de garantir les soins nécessaires à leur épanouissement physique, psychomoteur et affectif : tout un programme mais sans véritable reconnaissance salariale à la hauteur de leur implication !

Votre métier a besoin de changements profonds dans la convention collective, sur les salaires, la formation initiale et continue, les conditions d’exercice... Voici nos revendications à SOLIDAIRES.

Parce qu’être assistant·e maternel·le, c’est exercer un métier à part entière, et non entièrement à part,

Solidaires est le seul syndicat dans le 35 a avoir obtenu un siège pour le mandat 2017-2023 en CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale). SUD-Solidaires est présent aux côtés des associations dans cette instance qui se réunit afin d’examiner les demandes de retrait, de restriction, ou de non renouvellement d’agrément. Ses représentantes sont présentes pour veiller au respect de la procédure et du droit en faveur des assistant·es maternel·les et vous conseiller si vous êtes convoqué·e.

La suite est sur le PDF...

pdf

témoignage vidéo d’une assistante maternelle

Annonces

  • PNG

  • PNG

  • GIF