surveillants espaces verts Ville de Rennes

tract Sud et CGT-UGICT

tract PDF

Après vous avoir rencontré à deux reprises, après avoir recueilli diverses informations ici ou là, après avoir rencontré et échangé avec la Direction des Jardins, le directeur de la police municipale ainsi que l’adjoint au personnel, après tout cela ! Que pouvons-nous affirmer ?

Que l’idée qui court d’un rapprochement/fusion avec le service DPMDP existe bel et bien ! Quand et comment …Mystère !!!… À ce jour bien avisé celui qui pourra répondre d’une manière certaine à toutes vos inquiétudes si légitimes soient elles ! SP 2020 quand tu nous tiens…

D’autant que nous venons d’apprendre la mise en application de la loi permettant la dépénalisation du PV au plus vite en octobre 2016 …Le flou le plus complet demeure cependant sur l’application de manière effective ?

Sur la question des groupes de travail il ne nous appartient pas à nous syndicats SUD et UGICT-CGT de vous donner consigne car vous n’avez de cesse de revendiquer vos responsabilités.

Cela étant nous vous avons exprimé notre position : à minima ces groupes vous permettraient d’exprimer vos sentiments sur l’avenir de vos missions à savoir le cœur de votre métier "la surveillance d’espaces verts".

L’élu au personnel est favorable à la reprise des groupes de travail après avoir échangé avec lui sur le sujet.

Sur la question de la fusion avec la "PM" si fusion il y avait…nous avons bien compris et entendu que le maintien de vos missions actuelles et l’effectif qui va avec était un préalable à un rapprochement futur dans un organigramme au sein de la "DPMDP" et c’est cela que nous défendrons.

Bref et pour conclure pour nous et cela va sans dire que demain nous militerons pour qu’une présence humaine soit maintenue dans les parcs et jardins avec les moyens et les effectifs indissociables, assurés par les professionnels que vous êtes ! Nous serons à vos côtés et nous ne laisserons pas disparaitre ou remettre en cause une mission d’utilité publique sur l’autel des économies (encore SP 2020). À bon entendeur !!!

SUD et l’UGICT-CGT sont encore là pour dénoncer « l’enfumage » SP 2020 !!!