6 jours de travail supplémentaires au Département, c’est toujours NON !

Depuis le 27 septembre, la mobilisation des personnels continue :
- participation aux réunions publiques bilan de mi-mandat ;
- mardis de la colère : rassemblement devant les lieux de travail avec pancartes sur un temps de plage variable et photos envoyées aux syndicats ;
- retour de courriers ;
- limiter son temps de travail à celui demandé ;
- n’assister aux réunions que sur le temps des plages fixes ;
- boycott par les représentants du personnel des réunions partenariales et instances paritaires.

Un Comité technique était convoqué le 8 octobre. Les organisations syndicales se sont présentées uniquement pour faire une déclaration avant de quitter l’assemblée.

Après avoir dit que 1000 grévistes ce n’était qu’un 1/3 du personnel, Mme HakinRobin relève que c’est beaucoup mais que 80% n’ont fait qu’une heure de grève... sans commentaire !

Un préavis de grève est déposé pour les journées des 7, 8 et 9 novembre à l’occasion de la tenue du congrès de l’ADF (Assemblée des Départements de France) organisé par notre Département.

tract intersyndical

Plus que jamais, on ne lâche rien !

Contrairement à ce qui est dit, les syndicats ne refusent pas le dialogue mais mettent en préalable le retrait de la décision d’ajouter 6 jours de travail et l’ouverture d’une véritable négociation sur l’organisation du temps de travail.

C’est ce que semble avoir admis le Président qui va proposer une rencontre mardi 16 octobre "sur de nouvelles bases".

 

vidéo 1

Afin de faire le bilan des actions, le point sur les annonces du Président et de déterminer ensemble des suites, soyons encore plus nombreux !

Assemblée Générale des personnels

Jeudi 18 octobre de 15h à 16h30

vidéo 2

devant les Archives départementales - Rennes

La participation aux heures d’information syndicale est un droit, que vous soyez titulaire ou contractuel·le, syndiqué·e ou non. Celles-ci se déroulent sur le temps de travail, à raison d’une heure par mois, cumulables sur 3 mois (le temps de trajet n’est pas à décompter de ce temps mais s’ajoute à ces heures d’absence). Chronotique : « Heure Info Mensuelle Syndicale »


Après la grève du 27 septembre, les agents continuent !

Bilan mi-mandat

Mardis de la colère !

Retours des courriers


Annonces

  • PDF