400 professionnel·les du social et médico-social mobilisé·es à Rennes pour le financement de la solidarité

400 salarié·es du privé et du public (du handicap, des associations habilitées en protection de l’enfance, de la prévention spécialisée, des IME, des associations de tutelles, mesure éducatives, des CMPP...) ont répondu présent·es à l’appel des organisations syndicales ce jour sur la dalle du colombier à Rennes pour dénoncer le manque d’effectifs, les réorganisations et les restrictions budgétaires auxquels sont soumis les établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Cette action intitulée « Alerte rouge sur l’action sociale et médico-sociale » avait pour objectif de rassembler tous les professionnel·les touché·es par la dégradation des conditions de travail et la qualité des accompagnements des usagers et d’en témoigner. La prochaine étape sera la rencontre d’une délégation avec les élu·es en charge des compétences sociales du Conseil départemental 35, de la ville de Rennes métropole et de l’Agence Régionale de Santé.

Nous remercions la mobilisation des professionnel·les présent·es de : l’ADAPEI, IME La Brétèche, IME L’espoir, Alaph 35, APASE, ATI, des CDAS du Département, Coallia, SEA 35, le relais, Réseau Louis Guilloux, association Essor, Les PEP Carcé, les CAMSP et CMPP, U2A, IME Le triskel, IME La passagère, Collectif orange Bleue, des étudiants d’Askoria, le collectif travail social 35... et beaucoup d’autres encore...

Annonces

  • PNG