adhérer au syndicat

pourquoi vous syndiquer ?

Sud ne se réclame pas de la notion de « syndicat-assurance » qui veut que la possession de la « carte » soit un préalable à la défense des intérêts des salarié·es. Cela nous distingue de la plupart des organisations syndicales confédérées implantées dans les collectivités territoriales.

Il n’en demeure pas moins que si notre organisation tient sa légitimité des électrices et des électeurs, elle ne pourrait pas vivre sans ses adhérent·es qui nous donnent, par leurs cotisations, les moyens d’agir, participent à l’élaboration des revendications et à notre stratégie syndicale.

Adhérer, c’est sortir du chacun pour soi pour s’engager dans une démarche collective.

Pour vous syndiquer, rien de plus simple ! Il suffit de remplir un de ces trois bulletins d’adhésion ci-dessous selon votre situation. Ces bulletins peuvent être remplis manuellement, mais aussi au clavier (formulaires PDF), selon votre convenance.

salarié·es base indiciaire, CDI, assistante maternelle
assistant·e familial·e du Département
retraité·e

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Attention ! Pour remplir les formulaires au clavier, il faut d’abord les enregistrer sur l’ordinateur (sur le bureau par exemple).

salarié·es base indiciaire, CDI, assistante maternelle
assistant·e familial·e du Département
retraité·e

 
Dans les deux cas, imprimez le bulletin d’adhésion et envoyez-le (en n’oubliant pas de le dater et de le signer !) à :
syndicat Sud Collectivités Territoriales 35 - Hôtel du Département - 35042 Rennes Cedex

Nous certifions que le traitement des informations que vous fournissez est conforme au règlement général européen 2016/679 sur la protection des données (RGPD), entré en vigueur le 25 Mai 2018, ainsi qu’à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004) « relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ».

Annonces