25 novembre : manifestons contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, Solidaires 35 s’engage dans 2 actions :

  • Manifestation samedi 25 novembre à 18h30 place de la mairie à Rennes ;
  • Organisation d’une conférence avec l’AVFT (association contre les violences faites aux femmes au travail) : mardi 5 décembre à 19h30 à Rennes (Université Rennes 2, amphi L1).

Dans la continuité du mouvement #MeToo et de la libération de la parole des femmes au sujet des violences sexuelles, une manifestation se déroulera samedi 25 novembre à Rennes à 18h30 place de la mairie. Elle sera mixte mais avec une tête de cortège composée uniquement de femmes et/ou personnes trans et/ou intersexes.

L’oppression patriarcale dénie aux femmes le droit de s’approprier l’espace public, d’accéder à des positions de pouvoir, de s’affirmer en tant qu’individus indépendantes. Ce système est aussi fondée sur la normalisation des corps et des genres entraînant des violences structurelles envers les personnes trans et/ou intersexes. C’est à cause de ces violences que le système nous maintient dans le silence et nous dissuade de nous rebeller.

Partout dans le monde, de grands mouvements de femmes contre les violences réapparaissent au Mexique, Chili, Italie, Pologne... : c’est à nous de reprendre la rue pour dénoncer les violences faites aux femmes.

La peur doit changer de camp !

Manifestation à l’appel de : Alternative Libertaire, Alliance Rebelle, Collectif FéminismeS de Rennes 2, Effronté-es Rennes, Ensemble ! Jeunes, Jeunes Communistes 35, Jeunes Insoumis-es Rennes, NPA Rennes, Solidaires Etudiant-es, Solidaires 35, UD CGT, UEC et UNEF Rennes 2