Appel intersyndical 35 : toustes mobilisées le 2 décembre pour la justice sociale !
Par notre mobilisation depuis le mois de septembre, nous avons ouvert une brèche dans la logique brutale du budget d’austérité, en gagnant notamment l’abandon du vol de 2 jours fériés.
Cependant, le budget présenté, s’il était adopté, aurait des conséquences catastrophiques pour les travailleureuses, nos services publics et notre avenir. Par ailleurs, nous dénonçons la surenchère autoritaire, raciste et xénophobe qui imprègne les débats dans les médias comme à l’Assemblée et divise les travailleurs et travailleuses.
Pour obtenir ENFIN la justice sociale, il est l’heure d’amplifier le mouvement que nous avons initié à la rentrée !
Nous disons STOP ! Nous exigeons :
• L’abrogation de la réforme des retraites
• Des salaires qui permettent de vivre dignement
• L’abandon de l’ensemble de ce projet de budget, notamment les suppressions de postes et gel des salaires, le doublement des franchises médicales et la limitation des arrêts maladie, le gel des pensions et des prestations sociales
• Des services publics renforcés avec des moyens à la hauteur des besoins et un budget digne pour l’enseignement supérieur et la recherche
• Des mesures immédiates pour lutter contre la précarité et renforcer la solidarité
• Des investissements dans une transition écologique juste, la réindustrialisation de la France et des mesures contre les licenciements
• La justice fiscale, avec des dispositifs qui taxent les gros patrimoines et les très hauts revenus, contraignent le versement des dividendes et conditionnent fortement les 211Mds€ d’aides aux entreprises
Construisons la victoire par la grève dans l’unité la plus large !
Salariées, agentes, paysannes, privées d’emploi, précaires et étudiantes : c’est en transformant notre colère en grève dans nos lieux de travail que nous gagnerons ! Nos organisations (CGT, FO, FSU, Solidaires, Confédération Paysanne,FSE et Union Pirate) appellent à se mobiliser le 2 décembre par la grève et la manifestation.
• Nous appelons à organiser des assemblées intersyndicales dans toutes les entreprises et tous les services du département d’ici le 2 décembre pour articuler la lutte pour un autre budget et les revendications locales, à commencer par les salaires, et à réunir les grévistes sur le lieu de travail le 2 décembre au matin.
• Nous appelons ensuite à manifester massivement le 2 décembre à 13h au départ de République à Rennes (modalités à venir pour les autres localités du département).
Le patronat et le gouvernement ne reculeront que si nous nous mobilisons et ancrons la grève ! Ensemble, unies, gagnons un tout autre budget de justice sociale et des avancées pour toutes et tous !
