18 juin 2016 : la rue s’exprime toujours

communiqué de l’Union syndicale Solidaires 35

Aujourd’hui encore 1000 manifestants dans les rues de Rennes…

Solidaires avait déposé un parcours avec un rassemblement Place du Parlement. Le préfet a préféré une nouvelle fois nous confisquer l’accès du centre ville pour une manifestation pacifique contre la loi El Khomri. Le nombre très important des forces de l’ordre déployé aujourd’hui entretient le fantasme gouvernemental des casseurs.

Par contre, l’absence totale de la sécurisation du parcours et du cortège pose question. Un camarade s’est fait renversé par un automobiliste irresponsable à l’angle de la rue d’Isly et de la rue du Maréchal Joffre. Cette personne était responsable de la sécurisation de notre cortège. Déjà le 14 juin 2016, un automobiliste, Place de Bretagne, avait foncé sur notre cortège. La chance ne peut nous satisfaire. Le préfet doit prendre toutes les dispositions de pouvoir manifester en toute sécurité.

Nous continuerons à manifester dès la semaine prochaine avec une perspective offensive contre la loi El Khomri. Le rendez-vous est pris pour le jeudi 23 juin 2015 à 11h30 avec un rassemblement Esplanade Charles de Gaulle.