périodes d’épidémies : non à la double sanction maladie/jour de carence pour les personnels des crèches écoles et de la DPAG !

tract

Depuis presque deux ans, la journée de carence a été rétablie pour les fonctionnaires.
Chaque année les agent.es des crèches, écoles et de la DPAG contractent sur leur lieu de travail des maladies en lien avec le public accueilli ou soigné. Pour eux. elles, double peine maladie et jour de carence à la fin du mois !

C’est pour cette raison que le syndicat Sud a envoyé le courrier ci-dessous à Mme la maire demandant que lorsque l’agent·e contracte une maladie sur son lieu de travail lorsqu’une épidémie a été déclarée, la journée de carence ne soit pas appliquée.


Madame La Maire,

Notre section syndicale SUD dénonce le rétablissement de la journée de carence depuis bientôt 2 ans notamment pour le personnel de la DPAG, des crèches et des écoles.

Pour eux c’est la double peine, ils / elles contractent des maladies lors de leurs missions et se voient décompter une journée de salaire !

SUD demande que lorsqu’une épidémie est déclarée, la journée de carence ne soit pas appliquée.

SUD tient à souligner que le personnel de ces trois services est majoritairement féminin, et qu’au nom de l’égalité professionnelle que vous défendez au sein de nos collectivités, ce ne serait que justice.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame la Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Annonces

  • PNG

  • PNG

  • GIF