le 10 janvier, venez tous partager la galette !

« Du fait essentiellement du gel du point d’indice décidé par le gouvernement pour 2011 et 2012, le budget RH fait apparaître quelques marges de manœuvre… ».
_Vu le partage proposé par l’administration, tout le monde n’aura pas sa part du gâteau. Pourtant tous les fonctionnaires ont vu le gel de leur salaire depuis 2011 !

Le projet RH 2012 présenté en CTP

Le 10 janvier, à 14h, sera présenté au Comité Technique Paritaire (CTP) le projet Ressources Humaines 2012 qui prévoit entre autres :

  • une réévaluation du Régime Indemnitaire (RI) pour certains grades de catégorie A (de 50 à 178 euros de plus par mois) ;
  • un petit plus avec des salaires minimaux qui concerneraient au final seulement 161 agents en bas de leur échelle.

La réalité des prix : le pouvoir d’achat recule

  • les prix ne cessent d’augmenter (loyers, carburant, alimentation…), la charge de travail aussi (moyens constants) et les salaires stagnent, voire régressent (augmentation chaque année de 0,27% de la cotisation retraite).
  • début décembre, le SMIC a connu une hausse de 2,1%, correspondant au strict minimum légal et équivaut maintenant à l’indice majoré 301, sans parler de la nouvelle augmentation de 0,3% prévue au 1er janvier. Du coup, les agents de catégorie C en bas des échelles 3, 4 et 5 perçoivent depuis le 1er décembre une indemnité pour être alignés à ce niveau, gommant ainsi jusqu’à 8 ans de déroulement de carrière ! Les agents de catégorie B n’y échappent que de peu, leur grille démarrant (après revalorisation !!!) à l’indice 310 !

Aujourd’hui, c’est plus de 840 agents de notre collectivité qui gagnent moins de 1 500 € !

Plus de 2000 agents privés de dessert !

L’administration justifie l’augmentation du régime indemnitaire pour les catégories A afin de les motiver, en particulier pour des fonctions d’encadrement. Mais pour ce faire, elle utilise les économies tirées du serrage de ceinture de tous ses fonctionnaires. C’est inacceptable ! Nous ne sommes pas responsables de cette situation et pourtant c’est l’usage que l’on veut faire des économies faites sur nos salaires !!!

tract Sud et FO

Vous voulez la vérité des prix, une VRAIE revalorisation du RI uniforme pour l’ensemble des personnels et réclamer votre part de la galette au Président ?

Venez tous à l’Assemblée Générale mardi 10 janvier de 13h à 15h devant les grilles de l’assemblée autour d’une galette des Rois à partager de manière juste !

Cette AG se déroulera sur deux heures d’information syndicale (HMI).
La participation aux HMI est un droit, que vous soyez titulaire ou contractuel, syndiqué ou non. Celles-ci se déroulent sur le temps de travail à raison d’une heure par mois cumulable sur trois mois.

Annonces